Méthodologie : les cartes mentales

réaliser une carte mentale

Comment réaliser une carte mentale efficace ?

Pour apprendre efficacement tes cours de médecine je te conseille fortement de réaliser des cartes mentales. Tu ne sais pas ce que c'est ou tu ne sais pas comment faire ? Ça tombe bien, je t'explique tout dans ma nouvelle vidéo.

Bonjour à toi ! J’espère que tu as la méga-pêche en cette fin de période estivale ! 

Aujourd’hui nous allons parler des révisions et des cartes mentales. Le savais-tu ? Pour un cours d’environ 15 pages, le cerveau humain n’assimile que 5 à 10% du contenu à un instant T. L’intérêt des cartes mentales est donc de te faciliter l’apprentissage sans faire trop d’efforts. Mais comment la réaliser ? Tout d’abord, elle se présente sous format paysage pour un meilleur champ visuel et un espace de mémoire optimal. Le piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber est de vouloir écrire tout ton cours sur la map. 

Regarde ma vidéo si tu souhaites en apprendre davantage ! A très vite ! 

A PROPOS DE ANTY

Pharmacien de formation et entrepreneur dans l’innovation j’accompagne les étudiants depuis maintenant 10 ans à la préparation du concours de la PACES (Future Filière MMOP). Auteur de la collection cours-medical.com, j’ai une expertise solide dans la plupart des domaines scientifiques et dans le domaine médical (physique-chimie, biophysique, biochimie, biologie, pharmacologie, pharmacognosie, médecine, mathématiques, statistiques, biostatistiques, chimie minérale et organique, botanique, chimie analytique…) J’ai accompagné plusieurs centaines d’étudiants en groupes et en individuels pour la réussite du baccalauréat S et au concours de la PACES. Mon implication et ma persévérance m’ont permis de devenir l’une des références nationales dans l’enseignement en ligne.

Tu es étudiant en licences LAS & PASS ? Alors rejoins vite la TEAM ELITE, un groupe d’entraide étudiant 100% gratuit !

Licences LAS & PASS : as-tu la volonté de réussir ?

Qu’est-ce que la méthode POMODORO ?

Médecine : 12 pièges de QCMs à éviter !