Méthodologie : réviser seul ou à plusieurs

réviser seul ou à plusieurs

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Faut-il constituer un groupe ou travailler en autonomie pour apprendre ses cours ? Evidemment, la méthode groupe n'est pas la même que lorsque l'on travaille seul. Dans ce cas, que choisir ? C'est le sujet du jour !

Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui je vais répondre à une de vos questions : faut-il réviser seul ou à plusieurs ? Niveau moral, il est évidemment plus encourageant et motivant de travailler en groupe. Mon conseil : essayez de trouver des étudiants complémentaires pour que vous puissiez vous épauler selon les matières. 

Cependant, il n’est pas forcément obligatoire de toujours se réunir pour réviser. Parfois, par manque de temps ou bien par manque d’envie tout simplement. Je vous suggère également de ne pas être plus de 4 personnes pour éviter toute distraction. 

Regarde cette vidéo jusqu’à la fin pour obtenir tous mes conseils ! 

A PROPOS DE ANTY

Pharmacien de formation et entrepreneur dans l’innovation j’accompagne les étudiants depuis maintenant 10 ans à la préparation du concours de la PACES (Future Filière MMOP). Auteur de la collection cours-medical.com, j’ai une expertise solide dans la plupart des domaines scientifiques et dans le domaine médical (physique-chimie, biophysique, biochimie, biologie, pharmacologie, pharmacognosie, médecine, mathématiques, statistiques, biostatistiques, chimie minérale et organique, botanique, chimie analytique…) J’ai accompagné plusieurs centaines d’étudiants en groupes et en individuels pour la réussite du baccalauréat S et au concours de la PACES. Mon implication et ma persévérance m’ont permis de devenir l’une des références nationales dans l’enseignement en ligne.

Tu es étudiant en licences LAS & PASS ? Alors rejoins vite la TEAM ELITE, un groupe d’entraide étudiant 100% gratuit !

Licences LAS & PASS : as-tu la volonté de réussir ?

Qu’est-ce que la méthode POMODORO ?

Médecine : 12 pièges de QCMs à éviter !