Méthodologie : l'hyper-mémorisation sensorielle

les techniques d'hyper-mémorisation sensorielle

Les cinq techniques à maîtriser

As-tu trouvé ta propre technique d'apprentissage ? Aujourd'hui, je te livre mes cinq techniques d'hyper-mémorisation sensorielle ! Essaye de les appliquer pour te faciliter ton année de médecine ! C'est parti !

Fini le par coeur ! Pour réussir tes études de santé tu n’as pas besoin d’apprendre chaque ligne de tes cours. C’est malheureusement une erreur que beaucoup commettent… Le savais-tu ? Trois quart des étudiants ont une mémoire de type visuel. C’est-à-dire qu’ils sont capables d’apprendre un cours avec un schéma et de pouvoir le restituer jusqu’à un mois plus tard. C’est donc par cela que je vais commencer cette vidéo en t’expliquant une technique d’hyper-mémorisation liée à ce sens. D’autres types de mémoire (auditive, manuscrite, spatiale ou temporelle) peuvent également être sollicités. Je t’explique comment dans la vidéo ci-dessous ! 

A PROPOS DE ANTY

Pharmacien de formation et entrepreneur dans l’innovation j’accompagne les étudiants depuis maintenant 10 ans à la préparation du concours de la PACES (Future Filière MMOP). Auteur de la collection cours-medical.com, j’ai une expertise solide dans la plupart des domaines scientifiques et dans le domaine médical (physique-chimie, biophysique, biochimie, biologie, pharmacologie, pharmacognosie, médecine, mathématiques, statistiques, biostatistiques, chimie minérale et organique, botanique, chimie analytique…) J’ai accompagné plusieurs centaines d’étudiants en groupes et en individuels pour la réussite du baccalauréat S et au concours de la PACES. Mon implication et ma persévérance m’ont permis de devenir l’une des références nationales dans l’enseignement en ligne.

Tu es étudiant en licences LAS & PASS ? Alors rejoins vite la TEAM ELITE, un groupe d’entraide étudiant 100% gratuit !

Licences LAS & PASS : as-tu la volonté de réussir ?

Qu’est-ce que la méthode POMODORO ?

Médecine : 12 pièges de QCMs à éviter !