Méthodologie : la prise de notes

méthodologie : la prise de notes

Prendre des notes en médecine

Comment prendre des notes rapidement tout en sachant s'y retrouver une fois chez soi ? Beaucoup d'entre vous m'ont posé la question, j'ai donc décidé d'y consacrer une vidéo. C'est parti !

Une bonne prise de notes est essentielle pour réussir son année de médecine ! Je te conseille de prendre une feuille et de noter toutes les astuces que je vais te donner dans cette vidéo. Tout d’abord, une feuille de couleur par matière – avec des traits et non pas des carreaux afin d’améliorer la visibilité. Ensuite, il est nécessaire que tu structures ton cours en amont avec le numéro des pages, les titres et sous-titres, voire même le nom du professeur. 

Faire des encadrés rouges, adopter un code couleur, diviser tes pages en plusieurs parties… Regardes ma vidéo jusqu’au bout pour découvrir tous mes conseils ! Et toi, quelles sont tes astuces pour une bonne prise de notes ? N’hésite pas à m’en faire part en commentaires ! A très vite ! 

A PROPOS DE ANTY

Pharmacien de formation et entrepreneur dans l’innovation j’accompagne les étudiants depuis maintenant 10 ans à la préparation du concours de la PACES (Future Filière MMOP). Auteur de la collection cours-medical.com, j’ai une expertise solide dans la plupart des domaines scientifiques et dans le domaine médical (physique-chimie, biophysique, biochimie, biologie, pharmacologie, pharmacognosie, médecine, mathématiques, statistiques, biostatistiques, chimie minérale et organique, botanique, chimie analytique…) J’ai accompagné plusieurs centaines d’étudiants en groupes et en individuels pour la réussite du baccalauréat S et au concours de la PACES. Mon implication et ma persévérance m’ont permis de devenir l’une des références nationales dans l’enseignement en ligne.

Tu es étudiant en licences LAS & PASS ? Alors rejoins vite la TEAM ELITE, un groupe d’entraide étudiant 100% gratuit !

Licences LAS & PASS : as-tu la volonté de réussir ?

Qu’est-ce que la méthode POMODORO ?

Médecine : 12 pièges de QCMs à éviter !